Commodité et confort pour les gestionnaires et les résidents avec Intratone
Avec les claviers, les lecteurs de badges et les récepteurs HF d’Intratone, les associations de logement social, de copropriétaires et autres propriétaires de bâtiments sont assurés d’une fiabilité, d’une sécurité et d’une facilité d’utilisation élevées. Les systèmes de contrôle d’accès sont très rapides et faciles à installer, ce qui permet de réduire au minimum les défauts et les coûts de défaillance. De plus, les solutions nécessitent peu ou pas d’entretien. « À l’exception de l’alimentation électrique du boîtier, le câblage n’est pas nécessaire. », explique Mark Duiker, directeur régional des ventes chez Intratone Pays-Bas. Les systèmes peuvent facilement être gérés à distance, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. En combinaison avec une production européenne, nous sommes en mesure de convaincre de plus en plus de clients.
Les sociétés de logement social, les associations de copropriétaires et d’autres propriétaires d’immeubles sont à la recherche de solutions pour remplacer leurs systèmes de verrouillage mécaniques. « Les systèmes de verrouillage mécaniques se présentent sous toutes sortes de formes », explique M. Duiker. « Et bien que les clés certifiées soient déjà beaucoup plus sécurisées que les clés traditionnelles, leur gestion est complexe. Surtout pour les associations de logement avec un grand nombre de propriétaires. Ils ont clairement besoin de systèmes qui permettent de savoir en un coup d’œil combien de clés sont en circulation et quelles clés. Mais aussi des systèmes qui peuvent être gérés en temps réel et à distance. Par exemple, lorsque les clés sont perdues ou superflues ou lorsqu’un accès temporaire doit être accordé (rapidement), nos systèmes de fermeture numériques y répondent parfaitement.
Zoom sur les systèmes de verrouillage numériques
Intratone est devenu un acteur important dans les systèmes de contrôlée d’accès en temps réel, explique Duiker. « Intratone est une marque du groupe Cogelec et a ses origines en France. Nous avons été fondés il y a plus de 20 ans en tant que fabricant de parlophones et de solutions de contrôle d’accès et en quelques années, nous sommes devenus un leader du marché. À partir de cette position, nous nous sommes étendus au Benelux, où nos systèmes sont désormais également très demandés. Par exemple, dans les sociétés de logement et les associations de propriétaires, où nos claviers, nos lecteurs de badges et nos récepteurs HF sont très appréciés.
Récepteurs HF
Les récepteurs HF fonctionnent en combinaison avec les télécommandes Intratone et sont parfaitement adaptés à l’ouverture et à la fermeture de portails, de barrières et de garages. « Les récepteurs HF sont également régulièrement utilisés pour contrôler les portes d’entrée d’un bâtiment », explique M. Duiker. « Par exemple, en combinaison avec un opérateur de porte, afin que les résidents équipés d’un scooter puissent facilement entrer dans le bâtiment. » Les récepteurs HF sont disponibles en différentes versions. « Le plus populaire pour les applications mentionnées ci-dessus est le HF Mini : un module autonome avec une carte SIM intégrée qui peut être facilement connecté à l’ouverture de porte électrique. De la gâche à l’opérateur de porte ou à la porte coulissante, en passant par les moteurs de commande d’une porte de garage ou d’une porte roulante. Les récepteurs HF et les télécommandes sont faciles à gérer en ligne via notre portail de gestion sécurisé, où il est également possible de bloquer et/ou de réenregistrer les télécommandes à distance.
Lecteurs de proximité
Les lecteurs de badges d’Intratone fonctionnent également de manière totalement autonome. « Les systèmes ont été développés pour rendre la gestion de l’accès à des portes spécifiques aussi simple que possible », explique Duiker. « Les lecteurs de badges peuvent être montés sur n’importe quelle porte du bâtiment. Les installateurs peuvent installer les systèmes et les connecter à l’ouverture de porte électrique en moins d’une heure. Le gestionnaire peut alors facilement se connecter à partir du portail de gestion en ligne et via la carte SIM intégrée pour organiser ses autorisations.
Les lecteurs de badges fonctionnent en combinaison avec des badges spéciaux, qui ont été développées en interne par Intratone. « En plus d’un badge standard, que les utilisateurs doivent tenir contre le lecteur de proximité, nous proposons également un badge mains-libres qui est automatiquement reconnue dans un rayon d’un mètre. Les résidents peuvent donc conserver ce badge dans la poche de leur sac, de leur veste ou de leur pantalon, tout en étant identifiés. Cette solution convient, par exemple, aux résidents avec un déambulateur, explique M. Duiker. « Mais aussi pour d’autres situations dans lesquelles les résidents veulent faire l’expérience d’un maximum de confort. Pour la même raison, nous proposons également une combinaison télécommande/badge. Dans ce cas, la télécommande fonctionne en combinaison avec le récepteur HF Mini, mais contient également une puce pour l’identification par le lecteur de proximité. Par conséquent, les résidents n’ont besoin que d’un seul accessoire pour une gestion complète des accès à leur résidence.
Claviers codés
Les claviers sont principalement utilisés pour accorder un accès (temporaire) aux entrepreneurs, aux services de maintenance et aux travailleurs de la santé. « Dans le portail de gestion en ligne, les administrateurs peuvent programmer des codes facilement et en temps réel. Pensez, par exemple, à des codes uniques, mais aussi à des codes avec une plage de temps pendant laquelle certaines portes peuvent être ouvertes. En transmettant simplement les codes d’accès par voie numérique, les administrateurs n’ont plus besoin de se rendre sur place pour ouvrir une porte. Les claviers codés sont principalement utilisés pour les portes des zones techniques et de gestion. Pour les portes d’entrée où un clavier et un lecteur de carte sont nécessaires, Intratone propose des solutions combinées.
Tous les contrôle d’accès Intratone sont alimentés en 12 volts. Un choix délibéré, selon Duiker, car les piles doivent être vérifiées et/ou remplacées chaque année ou tous les deux ans. « Cela restreint inutilement la facilité de gestion à distance. Ce n’est pas le cas avec nos systèmes 12 volts. Un point d’alimentation électrique est déjà disponible à la plupart des endroits d’un bâtiment, ce qui facilite la connexion. Et si ce n’est pas le cas, le travail l’emporte encore de loin sur la commodité et le confort que les gestionnaires connaîtront.